• [des fruits & legumes?]

    [1]

    kebab.vacances.friends.balades nocturnes.famille.eux.elles.télévision.bouquins.picnic.soldes.robes.encens.et tant d'autres choses.

    [2]

    Je suis officiellement en vacances. c'est étrange, inhabituel. Je prends le temps de ranger, de remttre les choses en ordre avant de repartir. Oui, repartir là-bas. Pour les voir eux, revoir leurs doux regards, réentendre leurs voix amusantes, et réapprendre à vivre avec eux. C'est toujours compliqué. Parce que j'oublis à chaque fois les jolies choses, les beaux moments, tout ce qui faisait notre drôle de vie. Je dois réapprendre les bonnes manières, pour reprendre les bonnes habitudes. Arreter d'oublier la vaisselle dans l'évier, reprendre les joies du ménage, et réapprendre à vivre sans eux, et sans elles. changer d'air tout simplement. A la fin de la semaine, je serai ailleurs, pour de bon. Jusqu'en septembre. J'appréhende tellement de choses. Le fait de ne plus les voir, de ne plus faire de longues balades nocturnes à leur côté. Le travail, avec ces droles de zouaves. Les longues journées d'attente devant un écran. Les longs soirs d'été sans air et sans eux. Je suis juste étonnée.

    [3]

    Il n'est plus venu sonner depuis samedi. Il a eu cette drole d'expression lorsque je l'ai renvoyer dehors. Je ne l'ai plus croisé, ou à peine. Il est 23h07 et je sais que ce soir, la sonnerie restera muette. C'est à la fois plaisant et étrange. Depuis bientot deux mois je me suis presque habituée à l'entendre retentir. Avec une drôle de boule au ventre, j'allais savoir de qu'il s'agissait. La réponse m'étant déjà plus ou moins connue. Mais je ne l'ai pas revu, ou à peine. Au hasard d'une rue, sans qu'il vienne me voir. Sans qu'il me voit peut-être même. En tout cas, j'ai reprit mes habitudes, je les ai même parfois changé. J'ai prit le temps d'aller dévorer un sandwitch au pied de cette statue, accompagnée d'une unique livre. Mais il n'était pas là. J'ai prit le temps de me balader, peu importe l'heure. Mais il n'était pas là. Alors j'y pense parfois, en me disant qu'avec la chance que j'ai je vais le croiser, entendre sa voix d'outre tombe me dire "alors bien?". Mais peu importe l'heure, le lieu, le jour. Il n'est plus là. cette absence si brutale m'amène à croire que je suis réellement en vacances. A comprendre que cette année bien trop rock'n'roll est finie. Oui, finie. Elle n'a plus voulut savoir comment nous allions. Elle ne nous a même pas dit au revoir. Je sais qu'elle n'est pas loin, mais je sais aussi que peu importe le lieu, le jour, ou l'heure, elle ne viendra jamais me voir. Parce qu'elle l'a choisi. Oui elle a juste choisi de prendre le large, contre toute nos attentes. Suprise. Alors je vais continuer à aller de surprise en surprise. juste pour voir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :