• [humf]

    (14602 visiteurs. merci quand meme. parce qu'il est temps non?)

     

    Alors... que dire? tout ou rien, ou presque. voilà à quoi se résume ces quelques dernières semaines. il se passe tellement de choses qu'on s'y habitue et qu'au final on ne voit cela que comme un simple quotidien. Alors voilà, mon quotidien est aussi agité que morne. j'ai tant à faire. et pourtant j'ai la furieuse impression qu'il ne s'agit que d'un tout petit rien.

     

    [princesse de rien]

    parce qu'il me l'a fait découvrir, et qu'au fond il avait furieusement raison. et que cela m'étonne encore de voir à quel point il sait lire en moi. et je n'en ai plus peur. non. peut-être parce que j'ai confiance en lui, ou sûrement parce que je l'aime.

    [fin de la minute niaise]

     

    Alors aujourd'hui j'ai envie de vous trouver une petite histoire. du genre de celle qu'on lit vite et qu'on oublie facilement.

     

    (Hum)

     

    Edmund est un drôle de poulpe. il a une tête énorme et douce, quelques tentacules qui ont du mal à s'y retrouver par fois, et d'énormes yeux. jusque là il n'y a rien de dérangeant. oui, sauf qu'Edmund vit au beau milieu des autres, ceux qu'on appelle les hommes. Alors, il est un peu dépaysé. ça le change des balais sous-marin et des baleines envahissantes. Mais il est evident qu'Edmund ne pourrait pas vivre sans baignoire. ce genre de gadget dernier cri avec des pieds en or massif et un robinet en argent brut. vous pensez surement qu'Edmund doit être foutrement riche pour avoir droit à tout cela. mais non. puisqu'Edmund vit juste dans un zoo minable, où il n'a droit qu'a une minuscule baignoire alors que ceux de son espèce ont droit à bien plus. Mais il s'en fout, puisqu'il est la star tout les jours et que pour ça, il arrive très bien à se contenter d'une minuscule baignoire. alors peu importe que ses tentacules restent à l'air et que l'eau ne cesse de déborder. il est la star, qu'on le comprenne bien.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :