• [pLop]

    sortons de la niaiserie le temps d'une minute et tentons de changer le cours de nos vies. les mots au top de la tendance restent encore "consomation" "argent" et "réussite", le bonheur est peut-être bien ailleurs.

    au fond, tout cela n'ets qu'un jolie et glorie miroir.

    parce qu'ailleurs les choses ne se passent pas comme cela. bien au contraire.

    Ailleurs, dans ce fameux lieux que nous imaginons simplement car après tout nous restons bien au chaud dans nos belles cages dorées, cet ailleurs dont on entend simplement parlé, cet ailleurs qui nous fait peut être un peu réver au fond... cet ailleurs meurt sous le coups d'une politique injuste, crève de faim la gueule ouverte en criant à l'infamie, pleure ses enfants trop tot parti au combat, et hurle à la liberté et demande simplement le bonheur.

    au fond, on remplit nos ailleurs de pensées sombres, d'enfants mourrant, et de familles à l 'agonie. au fond, on remplit nos ailleurs de coeurs fanés, et de combats trop injustes. au fond on remplit nos ailleurs d'un lueur de peur et d'horreur. au fond, nos ailleurs ne sont pas toujours si dorés.

    le temps d'un rangement interminable, des papiers tombent et se laissent re-découvrir. qui fut cette jeune fille tant engagée contre l'injuste, si determiné à sauvé la veuve et l'innocent? qui fut celle qui criait qu'il fallait se battre pour ses droits? qui fut cette jeune fille qui parlait de Guevara comme une idole? qui fut cette jeune? elle n'a jamais disparu... elle fut, est toujours, et sera encore.

    il est temps de réfléchir àl'avenir. sérieusement. très sérieusement.

    au passage, un film comme életrochoc: "une vérité qui dérange". parce qu'après tout l'écologie et le futur de notre terre ne doivent pas seulement etre la préoccupation de quelques vieux hiboux, ou de quelques écolos. mais l'afaire de tous en fait. parce qu'après tout il est bon de se rappeller que nous ne maitrisons pas toujours tout, et que certaines situations nous échappent, et qu'il faudra assumer les conséquences de nos actes. nous ne sommes qu'un petit rien. mais qui peut faire beaucoup s'il agit ensemble...

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre 2006 à 13:31
    Bonjour
    J'espère que ton blog est plus sombre que tes pensées.
    2
    Suze*
    Samedi 2 Septembre 2006 à 16:09
    Bonjour Tschok
    mes pensées ne sont pas toujours si sombres que mon blog. malgrès tout je suis quand meme quelqu'un d'optimiste et de joyeux hein... si si.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :