• [trOis petits tours et puis s'en va]

    étrange épopée il faut bien l'avouer.

     

    en ce début de mois je n'aurais pas cru en arriver là; je découvre les affres du passage à tabac pour une école post-bac, puis je joue avec mes crayons pour une autre école, j'apprneds d'abord une bonne nouvelle, puis je vais ensuite au charbon pour en ressortir en me disant "tiens je me suis fait plaisir, au moins ils ne m'ont pas tout pris", et enfin seconde bonne nouvelle.

     

    à vrai dire j'aurais plus imaginer un scénario inverse à celui qui se joue devant moi... comme quoi la vie est faite de hasard (ou pas tellement, après tout, quand onv eut on peux parait-il...), de chance ou tout simplement de bonheur.

     

    bref, retour de la médaille, jeudi passage à tabac pour une toute autre chose...résultat des courses peu satisfaisant! le hasard n'est pas toujours une question de chance, et le hasard peut parfois vous en mettre plein la vue au point de vous écraser. bref, j'hésite entre trois papiers, au début je pense "celui du milieu" puis je prends un peu de temps pour réfléchir à ce choix terrible, à la limite du sadisme, qui conditionnera ma réussite ou l'inverse. bref, comme on me l'a souvent dit "parfois autant se fier à sa premiere intuition".... certes, un petit doute me turlupine (et là je me suis meme dit "tiens ça serait bien ma veine qu'il y ai marqué Beethoven sur ce foutu papier), mais tant pis j'écoute le conseil que l'on m'avais auparavant donné, et là je prends le papier du milieu. dans un premier temps je ramene le papier vers moi, et la jeune femme assise en face de moi me sourit et me dit "vous pouvez me donner le papier s'il vous plait?" là tout s'effronde, ou presque. bref je lui donne son fichu papier...pas un mot, rien, elle prends un cd tout enf aisant attention à ce que je ne vois pas de quel cd s'agit-il.... et une fois les premieres notes sortient j'esquisse uns ourire tout en me disant "hé merde, pas de chance cette fois..."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :