• [ne m'est plus rien égal]

    [1]

    La fatigue. La lassitude. Le changement. J'ai besoin d'un ailleurs. Je pars bientot. Pour quatre mois. c'est long. J'aurais surement peur. J4aurais surement envie de rentrer. J'aurais surement un poid sur le coeur. Mais qu'importe. Je veux voir ailleurs. Je veux vivre ailleurs. Je veux entendre ailleurs. Je veux pleurer ailleurs. J'ai besoin de m'échapper pour mieux revenir. Je doute de beaucoup de choses. Je ne suis plus certaine de savoir. Je voudrais partir, comprendre, vivre, et revenir. LEs choses changeront pendant mon absence. Retrouver les choses autrement ne m'enchantent pas. J'ai peur de ne plus y avoir ma place. J'ai peur que mon départ devienne invisible. Je me sens las des même parcours. Je me sens las des même sons. Je me sens las de cette energie molle.

    Alors c'est décidé, je prends mon courage à deux mains. J'avance. Je travaille. dur. Je prends le temps de dormir. Je prends le temps de vivre. sans culpabilité. comme si je n'avais pas de raison de vivre. Je suis une morte en pleine possession de sa vie. Je vis presque pleinement. Ce presque tient à un besoin de changement. L'envie d'ailleurs. Le besoin de me confronter à un inconnu, à un risque, pour mieux comprendre. Mieux apprendre. Mieux, tout simplement. c'ets une fuite encadrée. Je ne m'écoule pas sans borne. Je suis tenue, à un mince filet.Je n'ai peur que d'une chose, c'est de e pas m'y sentir à ma place. Mais alors je saurai qu'au moins une destination est à éliminer. LA chance étant qu'il en restera des milliers alors. Nous verrons. Ils le disent tous. alors je les écoute. gentiment. Passionnement.

     

    [2]

    Des projets. Pleins la tete. pleins les mains. à n'en plus savoir qu'en faire. Je coule dans le sméandres d'une bonheur plastique sans fin. Je déjoue les règles, je prends les chemins de traverses. Je navigue au hasard d'un détour. Je m'approche du but. imaginaire. PArce que forcément, à voguer seule et sans idée, on finit par trouver tout et n'importe quoi. Alors autant faire son choix à l'arriver. ou peut etre bien au début. ou peut etre bien que chaque voie sera choisi au fur et à mesure. à vrai dire je ne sais pas, je ne sais plus. Je n'appréhende plus. ou plus vraiment. je suis prête à partir. Il le faut.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :